Cette Installation a été présentée pour la première fois dans l’espace chez A.R.T à Neuville en 2012, puis dans deux bibliothèques, à Saint Germain Au Mont D’or et à Saint Martin D’Hères en 2013. Je parlerais de mon travail comme d’une lente méditation qui a débuté par une recherche autour de la ligne, de l’entrelacs …
Le motif végétal est apparu ainsi que le thème du papillon durant l’été 2012, je suis partie dans la Drôme, en pleine Nature. C’est là que les cocons et chrysalides ont commencé à prendre forme. D’abord par une série de dessins, puis un travail de l’argile. J’ai commencé à travailler sur un mobile suspendu dans les arbres avec des tiges de joncs et les cocons fabriqués sur place. La lumière, le vent, les matières naturelles ont été une véritable source d’inspiration … La Nature m’a fait le cadeau de mettre un magnifique papillon sur mon chemin …
Il s’est d’abord posé sur un cocon, puis je l’ai suivi à travers champs et réalisé une série de photographies. Cette Installation est le fruit d’un lien fort et quotidien avec la Nature environnante… Avec sa part de Rêve et de Beauté …
Des images de l’installation sont disponibles dans le portfolio Des Cocons et Des Rêves Installation
c’est bien agréable
Magnifique !
Merci pour ce compliment !
La nature vient parfois nous visiter quand nous lui rendons hommage. Une coïncidence diront certains, un signe d’autres…J’aime à penser que ce n’est pas un hasard, que c’est une sorte de lien, même si je ne suis pas superstitieuse…;).
L’homme se trompe en pensant avoir tout inventé ! Il suffit de se pencher sur une marguerite pour voir à quel point la Nature nous devance ! Un travail d’Orfèvre sur le dos de cette petite araignée … Heureusement, les esprits sensibles savent s’en réjouir !
Oh que oui, je ne cesse de le penser que l’homme n’a rien inventé. Il s’est inspiré de la nature, il l’a copié même parfois et il continue de le faire.